Nouvel article !


Les moissons,
Une saison capitale
05-06-2018

 


Durant tout l’été, les moissonneuses-batteuses vont s’activer dans les champs où différentes cultures vont se suivre… et comme souvent, les premiers épis de la moisson feront objet d’une attention particulière. D’ici fin juin commencera la moisson de céréale à paille et des oléo-protéagineux.

 

"Qui observe le vent ne sème point, qui regarde les nuages ne moissonne point.”


Collaborer pour mieux récolter,

Les Ets BIENAIMÉ vous accompagnent lors des moissons 2018, qui approchent à grands pas et qui s’organisent dès aujourd’hui. Quelques principes nous lient lors de cette activité. Au total 7 points de réceptions, dont 3 silos et 4 plateformes permettront de couvrir vos besoins de livraison. Retrouvez la liste des lieux sur notre site. Chaque site a son contact et ses amplitudes horaires spécifiques aux récoltes. Parce que la qualité du produit est importante, diverses consignes sont transmises aux préalables! Pour exemple, la propreté des bennes qui répond à la Charte sanitaire ou bien encore une veille des conditions de battage…

Les différents services qui sont mis en place permettront des moissons dans les meilleures conditions.

 


Cliquez ici : Vidéo 360°


Moisseuneuse


Des outils pour vous aider,


Une bonne moisson, ça se prépare dès le semis ! Elle passe entre autres par une protection sanitaire raisonnée de la plante, en luttant contre les maladies. Rouille, Fusariose ou encore Septoriose sensibilisent le travail des agriculteurs qui peuvent faire appel à l’expertise des techniciens. Les outils d’aide à la décision (OAD) comme «Top T1» sur lesquels nous nous appuyons aujourd’hui sont utiles afin de prendre les précautions nécessaires.

Est-il bénéfique de collaborer auprès de notre équipe de technicien. Parce que la conduite de la culture et l’entretien du sol sont primordiales pour assurer la qualitédu grain à la moisson, nos techniciens répondent aux besoins d’expertise en nutrition végétale. Là aussi, les OAD prennent le pas, permettant d’établir le bilan de fumure azotée.

Les conditions de battages, l’attention portée au triage et les indicateurs qualitatifs, qui sont juges de vos exigences, sont autant de préoccupations qui auront pour objectifs de déterminer la qualité d’un grain et sa valeur économique.

 

De vous à nous…

 

Optimiser ses moissons se fait en mutualisant les efforts, c’est pourquoi Atlantique Céréales expertise, analyse le marché et vous conseille en permanence pour faciliter la commercialisation des matières premières! Une question? Une information vous manque ? Notre plateforme web est à disposition où vous pourrez trouver informations, actualité météo et liens vers nos réseaux sociaux. Les Ets BIENAIMÉ sont à l’écoute pour toutes demandes concernant les céréales!


N'hésitez par à partager sur nos réseaux sociaux ! 


Membre du groupement du Négoce Agricole Centre Atlantique
SAS Bienaimé Certifications
/images/FNA
Membre de la fédération du Négoce Agricole

SAS Bienaimé - « ZA La Gare » 79700 MAULEON